mardi, octobre 31, 2006

Halloween



Halloween

Origine
Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samhain a subsisté le plus longtemps.
Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : « la veille de la fête de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint.

Citrouille ou Potiron d'Halloween:

Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 Octobre au 1er novembre. La tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons en disant, dans les pays anglophones, « Trick or treat ! » (« Des friandises ou un mauvais tour ! »)
Le symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.


Apres c’est quelques information ma soirée d halloweens c est passée différente des autres années, et oui au lieu de me déguiser et à faire la fête ou à passer une soirée entre amies cette année 2007 Je me suis mis à donner des bonbons aux enfants, il faut bien changer de temps en temps non? Bonne fête a tous et pour ce soir des bonbons ou un mauvais tour?!



6 Comments:

  • At 7:15 AM, Blogger Masah said…

    Sympa ces infos... mais je m'inquiète, serait tu devenu un peu pervers ?? Je parle des bonbons distribués²aux enfants...

    LOL

    Bisous

     
  • At 3:13 PM, Blogger Gunnm113 said…

    LoL rien de pervers dans cette action je regardais la tv quands on frappe a ma porte jouvre et des enfant avec un sac qui demande des bonbons par chance il me rester des bonbons de bretagne a la lavende je leur refile la moitier du bocal voilou les details qui doivent te rassurée, de ton cote ca cest passé comment?
    Bisous xxxxx

     
  • At 6:02 AM, Blogger reallavergne said…

    Salut les calédos, mes amours!

    Bise xxxxx

     
  • At 6:04 AM, Blogger reallavergne said…

    ..ah oui, en passant changer vos favoris: http://reallavergne.blogspot.com

    xxxx

     
  • At 7:03 AM, Anonymous Anonyme said…

    elle était à Houailou d'où elle n'a pas pu nous rejoindre pour la soirée à la maison et mêm Mymi n'était pas là sniff et même toi snifff
    donc RAPPLIQUE SI T'AS FINI LOOL !

    xxx

    Dimitri

     
  • At 1:02 AM, Blogger Tofoo93 said…

    si t rentré sur paris penses a faire les courses et papoter un peu ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home